Connexion  \/ 
x
S'inscrire  \/ 
x

Sandy Mayzell, fondatrice, directrice générale

www.dancingbackwards.ca

sandySandy a consacré sa vie aux arts et elle croit que la création artistique peut être nécessaire à la réalisation de soi et servir de tremplin vers des changements concrets à travers le monde.

Sandy a travaillé comme actrice, productrice, promotrice, administratrice des arts et cinéaste militante. Diplômée de l’Université Brandeis et de la National Theatre Institute, elle a enseigné l’expression théâtrale aux gymnastes des jeux Olympiques ainsi que des techniques d’interprétation aux écrivains et écrivaines, autres orateurs et oratrices, en plus d’avoir été une entraîneuse personnelle pour les candidats et candidates en politique fédérale et municipale. Elle fait appel aux compétences qu’elle a acquises au fil de toutes ces expériences pour défendre des questions qui lui tiennent à cœur comme l’engagement des jeunes en matière de citoyenneté responsable, l’égalité et la parité des sexes dans le leadership et la gouvernance.

Sandy est membre d’À voix égales et a été conférencière à la BC Teachers’ Institute on Parliamentary Democracy (BCTI), à la BC Teachers’ Association, à la BC Alternate Education Association (BCAEA) et ailleurs. Elle a participé à divers débats et discussions sur l'équité entre les sexes, notamment lors d’une conférence internationale des femmes parlementaires, des projections du documentaire Miss Representation à l'Université de Victoria et de l’Open Cinema, ainsi que dans le cadre de cours sur la justice sociale à Vancouver et à Victoria.

Sandy est la fondatrice et directrice générale de Danser à reculons Society, une organisation à but non lucratif autorisée à mettre en œuvre et à promouvoir Dancingbackwards.ca, un aspect de son projet multimédia sur la parité entre les sexes dancingwiththeoctopus.com (DWtO). Il s’agit d’un programme téléchargeable gratuit pour les élèves à partir de la 5e année. Il est fondé sur les principes d'égalité des sexes, de parité des sexes en matière de leadership et de gouvernance et sur le civisme. Sandy prodigue des conseils et encourage les femmes et les filles à s’impliquer en matière de leadership politique.

L’équipe de Danser à reculons

Alexa Lewis Mitchell

Alexa Lewis Mitchell Alexa a complété avec honneur un baccalauréat en sciences politiques et à titre de stagiaire, elle partage à Danser à reculons sa passion pour la politique et sa compréhension du monde d’aujourd’hui. En tant que l’une des Héritières du suffrage d’À voix égales, elle est une fervente partisane des politiciennes et des droits des femmes et elle a beaucoup apporté à la Société. Alexa est le bras droit de Sandy et pour cela, elle lui est extrêmement reconnaissante!


Sarah King

Sarah King En tant qu’adjointe de direction de Sandy Mayzell pendant plusieurs années, Sarah a apporté son expérience de productrice pour la télévision, spécialisée en administration, ainsi que sa passion et son soutien de longue date pour les initiatives en faveur de l'égalité des sexes.


Angela Hemming

Angela Hemming Angela est une productrice de médias numériques primée qui possède une expertise en production vidéo, en éducation et en communication. Elle porte plusieurs chapeaux à Danser à reculons, tant comme monteuse vidéo, consultante en création, rédactrice, gestionnaire de médias sociaux, que photographe.


Peter Campbell

peter campbell photo Peter est un réalisateur/directeur photo primé et président de Gumboot Productions à Victoria, en Colombie-Britannique. Il a parcouru le monde pour réaliser des films documentaires et éducatifs. Son plus récent projet, Finding Heart, a été produit pour le Centre national pour la vérité et la réconciliation. Peter a participé au projet en offrant ses connaissances en matière de tournage.


Leanne Allen

leanne allen photo Leanne Allen travaille dans le domaine des médias depuis 18 ans tant au niveau de l’imprimé que de l’édition en ligne. Fondatrice du magazine CVV sur Culture Vulture TV, Leanne est productrice, interprète et rédactrice en chef. Elle a offert ses compétences en matière de photographie et de prise de vues au projet pilote de Danser à reculons.


John Gould

John Gould photo John Gould est un écrivain, un enseignant et un réviseur à la pige. Il est l'auteur de trois ouvrages, dont un qui fut finaliste au prix Giller : 55 Fictions. Au printemps 2020, il publiera un recueil de nouvelles. John a collaboré à Danser à reculonss en tant que réviseur et consultant en création.


Rédactrices

Jessica Hoyt

Jessica Hoyt, Dancing Backwards Jessica Hoyt a participé au premier projet pilote de Danser à reculons à Victoria et elle le défend depuis. Dans le cadre de sa maîtrise, Jessica a offert son temps pour faire en sorte que le programme s’harmonise au nouveau curriculum de la Colombie-Britannique. Sa contribution au programme est inestimable et très appréciée. Jessica a depuis obtenu une maîtrise en éducation de la Vancouver Island University et elle enseigne la 8e année dans une école de Victoria où elle met en œuvre Danser à reculons.


Alexa Lewis Mitchell

Alexa Lewis Mitchell, Dancing Backwards Alexa, est l’une des Héritières du suffrage d’À voix égales. Elle détient un baccalauréat spécialisé en sciences politiques de l'Université de Victoria et est stagiaire pour Danser à reculons Society depuis 2017. Son intérêt pour la politique, les femmes et le leadership, les données, les médias sociaux et l'éducation fait d’elle la personne toute désignée pour participer au projet Danser à reculons.


Lacey Jones

Lacey Jones, First Nations Program Advisor Lacey Jones, de la nation Snuneymuxw, a grandi sur le territoire de Lekwungen. Elle est la mère de deux belles filles. Elle a récemment obtenu un baccalauréat ès arts avec majeure en sciences politiques et mineure en études autochtones de l'Université de Victoria. Elle est présentement étudiante à la maîtrise en sciences politiques. Lacey s’intéresse à la compréhension de l'impact du colonialisme sur les femmes autochtones vivant à l'intérieur des frontières du Canada. Lacey veut mettre sa passion et son sens des responsabilités au service des femmes et des enfants autochtones afin qu’ils se prennent en charge après avoir subi des traumatismes coloniaux. Elle a supervisé le programme Danser à reculons en proposant un langage et une approche plus inclusifs et elle a dirigé le programme pilote des Premières Nations à Victoria.


Johanna Lee

joanna lee Johanna Lee, diplômée de l'Université de l'Oregon, est titulaire d'un B.A. en études de l'environnement. Les valeurs en matière d'éducation à l'environnement et d’élaboration de programmes d'enseignement sont les sujets de spécialisation qu’elle a choisis dans le cadre de ses études. Johanna a rédigé la première version du programme Danser à reculons. Johanna est actuellement inscrite au programme de baccalauréat en pratique de sage-femme à l'Université de la Colombie-Britannique.



Dr. Monica Prendergast

Dr. Monica PrendergastMonica Prendergast, Ph. D. est professeure agrégée de théâtre et d’enseignement du théâtre à l’Université de Victoria et elle occupe le poste de conseillère pour le programme d’enseignement du théâtre auprès de Danser à reculons. Monica a écrit les livres suivants : Teaching Spectatorship (2008), et Applied Theatre(2009, 2e édition 2016) en collaboration avec Juliana Saxton et Applied Drama (2013). Elle a également rédigé un guide pédagogique pour les classes de la maternelle à la 7e année, intitulé BC History in Action (2008), qui consiste en une série de leçons d’études sociales sur l’histoire de la Colombie-Britannique fondées sur le théâtre.http://www.bced.gov.bc.ca/bc150/


Dr. Carmen Rodriguez de France

Carmen Rodriguez de France Carmen Rodriguez de France est professeure adjointe en éducation, pédagogie et épistémologie autochtones à la faculté d'éducation de l'Université de Victoria. « Je suis reconnaissante d'être une visiteuse sur la terre des Salishes de la côte et des Salishes des détroits et de leurs diverses communautés où je vis, travaille et élève ma famille. » Née et élevée à Monterrey, au Mexique, sa carrière dans l’éducation et dans des domaines connexes s'étend sur près de trente ans au cours desquels elle a participé à une vaste gamme d’activités en éducation, services communautaires et recherche. En tant qu'apprenante et éducatrice qui prépare les futurs enseignants, Carmen est passionnée par les occasions de croissance offertes par Danser à reculons.

footer get it