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Danser à reculons Société

Déclaration de mission

Les objectifs de la société à but non lucratif sont les suivants : promouvoir la participation citoyenne, la parité hommes-femmes et un leadership féminin en développant et en proposant des programmes éducatifs multidisciplinaires qui favorisent le changement.

Danser à reculons Society est autorisée à mettre en œuvre et à promouvoir le programme Danser à reculons, dancebackwards.ca, au Canada.

Conseil d'administration

Directrice générale, Sandy Mayzell

Sandy MayzellSandy a consacré sa vie aux arts et elle croit que la création artistique peut être nécessaire à la réalisation de soi et une voie vers de réels changements dans le monde.

Sandy est la fondatrice et directrice générale de Danser à reculons Society, une organisation à but non lucratif autorisée à mettre en œuvre et à promouvoir son travail en matière de citoyenneté et de parité des sexes et à encourager les femmes et les filles à s’impliquer en matière de leadership politique.

Ancienne Directrice, Monica Prendergast

Monica PrendergastMonica Prendergast, Ph. D. est professeure agrégée de théâtre et d’enseignement du théâtre à l’Université de Victoria et elle occupe le poste de conseillère pour le programme d’enseignement du théâtre auprès de Danser à reculons. Monica a écrit les livres suivants : Teaching Spectatorship (2008), et Applied Theatre (2009, 2nd edition 2016)2009, 2e édition 2016) en collaboration avec Juliana Saxton et Applied Drama (2013). Monica a également rédigé un guide pédagogique pour les classes de la maternelle à la 7e année, intitulé BC History in Action (2008), qui consiste en une série de leçons d’études sociales sur l’histoire de la Colombie-Britannique fondées sur le théâtre.http://www.bced.gov.bc.ca/bc150/

Directrice, Karen Aitken

Karen Aitken Karen L. Aitken est passionnée d’éducation et d’apprentissage. Éducatrice de la petite enfance et présentement directrice du Bureau d’éducation parlementaire à l'Assemblée législative de la Colombie-Britannique, elle est heureuse de fournir des ressources, des possibilités d'apprentissage et un mentorat à de nombreuses personnes. Détentrice d’un baccalauréat en anglais, d’un diplôme en éducation de la petite enfance, d’un baccalauréat en travail social et d’un certificat de leadership dans le secteur public, elle aime partager ses compétences pour instruire et informer, et surtout encourager les jeunes femmes à s'impliquer en politique. Elle est mariée et a deux enfants d’âge adulte. Elle siège au conseil exécutif d’À voix égales à Victoria.


Directrice, Lacey Jones

lacey jonesLacey Jones, de la nation Snuneymuxw, a grandi sur le territoire de Lekwungen. Elle est la mère de deux belles filles. Elle a récemment obtenu un baccalauréat ès arts avec majeure en sciences politiques et mineure en études autochtones de l'Université de Victoria. Elle est présentement étudiante à la maîtrise en sciences politiques. Lacey s’intéresse à la compréhension de l'impact du colonialisme sur les femmes autochtones vivant à l'intérieur des frontières du Canada. Lacey veut mettre sa passion et son sens des responsabilités au service des femmes et des enfants autochtones afin qu’ils se prennent en charge après avoir subi des traumatismes coloniaux. Lacey a supervisé le programme Danser à reculons en proposant un langage et une approche plus inclusifs et elle a dirigé le programme pilote des Premières Nations à Victoria.

Directrice, Kayleigh Erickson

kayleigh ericksonKayleigh Erickson est passionnée par une plus grande représentation des femmes à tous les niveaux de gouvernement et par l’élargissement de l’accès à une éducation abordable et accessible pour tout le monde. Elle étudie actuellement en sciences politiques, en sociologie et en justice sociale à l'Université de Victoria. Kayleigh est actuellement présidente du club UVic d’À voix égales et l’une des Héritières du suffrage d’À voix égales qui représente la circonscription de Fleetwood-Port Kells, et la coprésidente de la section de Victoria d’À voix égales. Elle est impatiente de mettre ses compétences au service des jeunes afin de les encourager à connaître l’histoire politique du Canada, en particulier " l’histoire " des femmes, et à devenir des citoyennes engagées et actives.

Executive Assistant, Camille Ancessi

camille ancessiCamille vient de terminer ses études à l'Université de la Colombie-Britannique avec un diplôme en sciences politiques et relations internationales! Elle est reconnaissante et ravie de faire partie de l'équipe Danser à reculons!

 

 

 

 

 

 

Ancienne Stagiaire Danser à reculons, Alexa Lewis Mitchell

Alexa Lewis Alexa est diplômée de l'Université de Victoria en sciences politiques. Elle est l’une des Héritières du suffrage d’À voix égales qui représente la circonscription de North Okanagan-Shuswap. Son travail avec À voix égales lui a permis de connaître Sandy et la Danser à reculons Society. Elle fait partie de l'équipe en tant que stagiaire depuis le printemps 2017. Elle a apporté son soutien à la directrice générale, assumé le leadership dans les médias sociaux et la promotion, et contribué à la mise à jour du programme des enseignants 2018. Alexa apporte sa passion pour l'égalité et sa perspicacité au programme Danser à reculons.

Camille Ancessi in French

Camillle AncessiCamille vient de terminer ses études à l'Université de la Colombie-Britannique avec un diplôme en sciences politiques et relations internationales! Elle est reconnaissante et ravie de faire partie de l'équipe Danser à reculons!

 

 

 

 

 


Pour la suite des choses

La Société est à la recherche de nouvelles commandites personnelles et de nouvelles sociétés commanditaires pour pouvoir poursuivre ses travaux. Les projets nécessitant un financement sont :

  • Une étude longitudinale nous permettant de suivre les changements d'attitude et de comportement des élèves et leur engagement en tant que citoyennes et citoyens (votent-ils, se présentent-ils à des postes de direction, organisent-ils des campagnes politiques, etc.)

  • Le maintien du site Web de sorte que les projets des archives Son Histoire de partout au pays puissent être téléchargés sur le site Danser à reculons.

  • Les médias sociaux pour faire la promotion du site et partager les commentaires des élèves.

Veuillez réfléchir à l’idée de devenir partenaire de Danser à reculons.

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Avec mes remerciements,

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